Chambre d'Hôtes

Château de Chantelauze

 
château de chantelauze
63880 OLLIERGUES
Tél. : 06.13.48.73.90
Site Internet
Écrire à cet établissement


 
Infos pratiques
► LOCATION DE SALLES DE RECEPTION ..
Salles pour réceptions, séminaires et mariages.

Tel: 06/13/48/73/90.
Mail: chateauchantelauze@wanadoo.fr 
Site: www.chateaudechantelauze.com
 
Présentation
Le Château de Chantelauze, érigé sur un rocher surplombant le village pittoresque d’Olliergues, vous comblera par son authenticité et ses multiples activités.
Balades dans le parc, jacuzzi extérieur, tennis, sauna, fitness, billards, tout est à votre disposition pour votre détente.
Chacune des chambres met en scène un décor différent et raffiné.
Elles sont équipées de grands lits confortables (180 x 200) .
Toutes reçoivent la télévision. Les salles de bains sont lumineuses et spacieuses.
Notre table d'hôtes vous séduira tant par la qualité de ses mets que par les conversations animées et enrichissantes.
.
 
Description détaillée
Le Château de Chantelauze, bâti sur un rocher domine le village pittoresque d’Olliergues, situé en Auvergne, où verra se réaliser l'écriture des 5 Ecrits.
Le lieu vit passer les premières croisades, parties de Clermont Ferrand pour se rendre à Jérusalem en passant par Saint Jean de Jérusalem.Et pourtant le lieu,si prés,le golgotha de Dieu à sa hauteur 466/467 et à hauteur des piliers de Chantelauze et à toutes les hauteurs divines et les degrés des psaumes de yhvh 26 si présents  .....pour affirmer son retour.Dans cette même maison 2 (beith)yhvh26 et Allah66:26626,2 66 26...25920 dans la terre sainte 706,l'axe de la vérité mais aussi l'axe Château de Marchais/Palais de Monaco pour dire la vérité et la justice et cela mis en possession et en héritage terrestre et céleste.

  Le lieu, les lieux dans les desseins et les dessins divins, avaient été soigneusement choisis pour servir le retour de Dieu sur terre et révéler sa présence. (Léon Askénazi écrivait dans sa "leçon sur la Torah" : "En effet, c'est pour la première fois, depuis l'histoire du premier homme, que la présence Divine, la Chekhina, va résider sur terre, dans le monde des hommes, de façon définitive, présente pour une collectivité toute entière et plus seulement de façon épisodique, comme c'était le cas jusqu'alors, lors des révélations données à tel ou tel des patriarches ou prophètes, suivant son envergure ou son mérite"). C'est toute le force des Ecrits I, II, III, IV, V, de révéler le retour définitif de la présence divine.Irrésistiblement, les 4 premières colonnes s'érigèrent, construites sur le nombre d'or, révélé par un invité, industriel de Normandie, quelques mois après mon arrivée au château.Puis eles devinrent piliers 4 puis 5...

Les invités des chambres d'hôtes seront les témoins et les acteurs privilégiés des Ecrits I, des Ecrits II & III, des Ecrits IIII et des Ecrits V, qui feront dire à l'un, Prince en son état : "C'est cosmique ! " et à l'avocat : "C'est un Da Vinci Code puissance 10 ! ".

Puis très vite, d'autres invités. Ils sont catégoriques, souvent experts en leurs métiers.
L'un est restaurateur de cathédrales : "Tout part d'ici et tout revient ici !",  l'alpha et l'oméga et bientôt l'aleph et le tau; "Cherchez et vous trouverez...".

Les Ecrits IIII sont presque terminés, encore 20 pages de révélation; Madeleine vient tous les ans au château depuis l'origine.
Elle m'appelle : "il y aura les Ecrits V". Je lui dis qu'il ne reste qu'une vingtaine de feuilles à écrire. Le destin le voudra différemment. Techniquement... il sera impossible de continuer les Ecrits IIII,  je décide d'ouvrir un nouveau document. Les Ecrits V naîtront dans la nuit...

Le lendemain j'appelle Madeleine, je lui dis que j'ai dû ouvrir un cinquième document et là elle me dit ceci :
"c'est normal,tu as réécrit la torah",(les tables qui avaient été brisées) le pentateuque, qui révéleront l'arche..., qui estl'arche (Coran,sourate al-Baqarah,verset 247 et 248) et le chemin des livres.

Beaucoup de témoignages ,souvent émouvants comme celui-ci viendront appuyer les révélations des Ecrits:
"Un salut chaleureux depuis notre petit village de la Loire, où nous vous souhaitons à tous les deux,  une très belle année 2013.Votre rencontre nous à empli de joie, d'étonnements, de questionnements et d'une envie irrépressible de venir à nouveau au château de Chantelauze.Nous espérons d'ailleurs venir cet été, accompagnés cette fois-ci de nos deux filles (les dates ne sont pas encore trés sûres), et pouvoir à nouveau partager quelque discution et quelques moments de la vie de votre magnifique demeure. 
Christian, j'ai lu votre magnifique ouvrage avec délectation, c'est un très beau livre qui a éveillé toute ma curiosité. J'ai hâte de vous revoir afin que l'on puisse ensemble discuter de votre oeuvre".
Un autre témoignage:
"Passionnant est un doux euphémisme.Merci de m'avoir accordé ta confiance et permis de pénêtrer dans ton univers.Se plonger dans les écrits et on se sent littéralement imprégné;difficile d'en sortir tant on se sent aspiré par cet ouvrage que l'on a plus envie de lâcher.Et,ce n'est que le début...Je prends mon temps,je choisis les moments propices...A bientôt.HB

Cher ami ,
C'est dans l'amitié indéflective de rares amis .. Que tu te dois de puiser aide et motivation pour le chemin que ton fameux grand architecte à tracé pour toi ... Nous amis , sommes pour toi l'équerre et le compas utiles à tes dessins ... .
Affectueusement ...Bernard B .Août 2013.
 
Cher Prince,

On parle souvent de toi et du magnifique week end passé dans la magie de ta demeure. Comment va le chemin vers le rocher? On rêve de te voir là, à ta place. N'hésite pas de nous donner des nouvelles dans tous les cas......

On t'embrasse fort.lj et jr.

La LEGITIMITE Princière est révélée en Juillet 2013.Prince du ROCHER qui n'appartient qu'à YHVH et ALLAH enfin réunis dans la même maison...
Le marchepied du psaume 110 de David est révélé pour la reconnaissance de la VERITE et de la JUSTICE universelle et fraternelle.
L'ARCHE D'ALLIANCE et LA JERUSALEM CELESTE vont révéler QUI et QUOI .

Pour beaucoup : ceux qui ont la foi, il deviendra le chemin, la Vérité et la Vie et pour d'autres  "Il" s'est fait scientifique pour que soient "méprisés" les sceptiques, les mécréants, les méchants et les procéduriers..." et pour ceux-là : poser sa candidature.
Ils avaient méprisés et défiés Dieu, alors il décida d'aller "vers" eux et de les défier par celle-ci.

Mais le combat allait vite s'avérer être inégal car dans sa bonté et dans son expérience de ce qu'ils avaient fait subir au Premier, Il allait donner au "Second" : 
- Terrestrement, un curriculum vitae en béton :
Grande école de commerce, Ecoles des ventes IBM, Rank Xerox, Ecole des ventes Minneapolis, Préparation militaire supérieure, Ecole d'application pour officier, Mission pour jeunes officiers à l'OTAN, Rugby, 20 ans dans l'industrie financière qui fera dire à un dirigeant de banque à un dirigeant de Thomson : "Georges, il serait coté en bourse... j'en achèterais."
Cela, pour qu'Il soit inattaquable et qu'Il fasse parti de leur monde...
Il était venu sur un "âne", humble, nu, aroum... et ils le percèrent... Fort de cela, de l'âne, il en fit une épée flambloyante sortie de sa bouche...

- Et Célestement : 
Il lui donnera les 5 Ecrits : "Un miracle vivant"  dira le Médecin.
Pour qu'à jamais, les sceptiques... ne puissent plus le renier, le rejeter et le crucifier mais craindre la présence divine qui révèlera la grande Réconciliation fraternelle.
 
Et,la LEGIMITE de mon Père se révéla par l'homme de science et de coeur(le 8
juillet 2013):
Cher Christian,
Vous rencontrer a été pour moi une belle expérience humaine et fraternelle ...
Vous êtes une belle âme et votre personnalité rayonne la certitude de vos écrits.
Ce fut un moment intemporel et précieux.
Je vous ai offert vérité du cœur et transparence de mon propre vécu ...
Comme tout devoir de fraternité je vous ai confié mes motivations intactes et mes limites imposées ...
Mais, à l'image de mon livre, je crois à la profondeur partagée de tous les Êtres .... Ma confiance en la main de Dieu est immense ... Je continue ce Chemin de pèlerinage de vie avec efforts, motivation extrême et patience infinie.
C'est mon credo de foi, au delà des espérances et des attentes écrites dans le grand livre alchimique.
Le meilleur pour Vous cher Christian ... et pour toute votre Famille ... Honneur et grâce ... reconnues ou non des Hommes ... La reconnaissance du Divin a déjà béni votre travail et la légitimité de votre Père ...
Alors confiance et sérénité ...
Dieu Nous garde : Yann
 
Thierry avait marqué son accord pour ce qu'il avait toujours espèré:"rendre ces Ecrits planétaires".
CG :
Thierry,
Je relis les messages de Papa dans les Ecrits I. Toute cette souffrance d'un homme à la destinée divine.
Et cette absence de signe vers les Ecrits..... d’Albert.( les signes de reconnaissance vers les Ecrits I,certes vers moi avaient leurs importances pour la vérité et la justice et son Prince... mais il fallait le signe "aussi" vers les Ecrits 2,3,4,5 pour la Lumière et la réconciliation )
Alors ce seront les témoins et vos témoignages qui remplaceront l'absence de signe d'Albert vers les Ecrits...?
Peut-être parce que les messages échangés entre tous les trois se devaient d'être reconnus et intégrés dans les Ecrits IIIII comme le signe que certains hommes de grande qualité pouvaient encore faire pour l'homme;
Quelle force dans les messages que nous avons échangés durant ces dernières années. Ils sont la preuve que tout fût écrit avec l'énergie divine de la bonté et de la loyauté pour dire le vrai et le juste.....en temps.
J'aimerai vous faire partager tout cela ; faire partager à tous nos échanges, leurs déterminations et leurs cheminements....révélateurs de l'esprit sainement venu d'ailleurs...
Certains propos échangés mériteraient votre avis et votre conseil en toute cohérence et loyauté. Mais encore une fois, les Ecrits se suffisent à eux-mêmes ; les messages ayant pour objectif de montrer que quelques-uns ont eu la volonté et le courage du vrai et du juste, pour tous! Et aussi servir Albert....si le temps le permettra.
Ce serait l'opportunité de nous rencontrer ici où sont écrits les livres ; avec Albert si Dieu le considère.
Je vais en faire imprimer un exemplaire pour vous et Yann pour recevoir votre avis. J'ai dit à Yann la nécessité de voir nos échanges reconnus tant leurs forces de lecture sont divinement exceptionnelles.
Amitié loyale et vraie!
Christian.

TL : OK Merci.

Et tellement plus avec ces quelques 600...messages et courriels échangés durant ces dernièrs instants... pour beaucoup...Les deux témoins de cette cité aux 7000 habitants (au moment de la passation de pouvoir) révélés dans le livre de Jean.

Voyez les Ecrits I,II,III,IV,V.

Le  03 Septembre 2013
Le temps est venu de voir les deux frères, legitimés terrestrement et celestement Robert et Rainier(le Divin les aura rendu interchangeables,417 et 471,888) symbole cosmique et Celeste de la justice divine...)de les voir faire triompher la réconciliation pour tous.Car ,là est aussi le miracle de là fraternité et de la résurrection. Et tellement à vous dire...
Christian,votre ami.

Cher Christian,
me voici de retour de ma série de conférences sur Londres et Paris ...
Je prends le temps de relire avec plaisir vos messages fraternels ...
Le souvenir de notre rencontre reste lumineuse et émouvante en moi...
Je crois que vous avez su faire la synthèse des énergies essentielles permettant de vivre en droiture et en fierté...
...Que la main du Divin nous guide et nous protège.
Avec mes pensées les meilleures;
bien à vous : Yann

Mais aussi:
A Chantelauze, nous avons été reçus en hôtes c'est à dire en amis, et, chaque soir, lorsque nous rentrions d'une des innombrables promenades et excursions à faire dans la région, nous avions l'impression de rentrer "à la maison". Mais pas n'importe quelle maison, une maison où vous attend un sauna, un billard ou un bon feu de bois qui crépite et au coin duquel il fait bon lire tranquillement (nous sommes venus en décembre) et surtout, surtout, la perspective d'un repas délicieux préparé avec amour (et quel talent!). Chaque diner de la semaine nous a surpris et enchanté, sans compter le plaisir de partager avec d'autres voyageurs des discussions toujours passionnantes autour de la table de la très belle salle à manger. Les chambres sont magnifiques dans la variété de leur décoration si raffinée, et leur authenticité n'a d'égal que leur confort. Si vous aimez respirer en dehors des sentiers battus, si vous n'appréciez pas le tourisme pré-mâché aux standards impersonnels, allez à Chantelauze, pour une nuit ou une semaine : vous retrouverez tout l'art de recevoir d'autrefois dans un cadre merveilleux et une atmosphère chaleureuse.

Patricia,Paris.
Nous avons séjourné au Château de Chantelauze à la mi-août. A l'origine c'était réservé par un membre de la famille quelques mois auparavant. L'auberge se trouve dans un vieux château médiéval, très vivant et authentique dans le salon et la salle à manger. Les logements semblent être sur le thème. Mon ami et moi avons séjourné dans la chambre chinoise sur le thème, qui était immense et propre, et pleine d'antiquités (même si bizarre étant donné où nous étions). Nos parents nous avons séjourné dans une chambre à thème médiéval qui était plus petite mais plus authentique.
La ville d'Olliergues est à seulement quelques minutes de marche en bas de la route, où vous trouverez un bon office du tourisme pour la région, et intéressant vieux pont romain et une belle église.
Le clou de notre séjour était la randonnée jusqu'au Puy de Dome (volcan endormi), qui est à environ 45 min en voiture.
Nous avons apprécié notre séjour avec Christian et je recommande ce B&B si vous avez l'intention d'être dans la région.
Stanislov,Toronto.

Retour

 

Nous écrire
Demande d'informations
Voir les News & Promos
Haut de page
Cliquez ici pour toutes demandes d'informations !
/