Chambre d'Hôtes

Château de Chambost

 
Le Château
69770 CHAMBOST LONGESSAIGNE
Tél. : 04.74.26.37.49
Site Internet
Écrire à cet établissement


 
 
Présentation
Le château de Chambost est une propriété de famille depuis 1735. Il fut acheté par l'aïeul de l'actuel propriétaire, Claude de Rivérieulx, alors notable lyonnais. L'acquisition du château, de ses fermes et moulins alentour fut l'occasion d'un placement financier plus qu'une recherche de lieu d'habitation ce qui explique que nous n'ayons pas d'archives concernant le château. La famille habitait Lyon et n'est venu résider à Chambost qu'au XIX° siècle.
 
En 1850, notre aïeul a entrepris de gros travaux d'embellissement : construction d'une orangerie (détruite aujourd'hui), des 2 tours côté cour intérieure avec modification de l'entrée principale, création de la marquise, …. et réaménagement de toutes les pièces, sauf de la cuisine que le plafond en forme de voûte parapluie permet de dater du XVII° siècle.
 
C'est dans cette ancienne cuisine que nous vous recevons, puisque c'est la plus ancienne pièce du château. Nous l'avons rénovée pour vous permettre de passer une très agréable soirée. Les dîners, sur réservation, préparés avec des produits du terroir et de saison, sont accompagnés de Fleurie (un fameux crû du Beaujolais). Les recettes sont simples mais l'accent est surtout mis sur la fraîcheur des aliments principalement fournis par des agriculteurs bio. 
 
Description détaillée
Situées dans le Rhône (département 69), dans un écrin de verdure à deux pas de la Loire, entre FEURS et TARARE, les chambres d'hôtes du Château de CHAMBOST, offrent à leurs hôtes un cadre exceptionnel et authentique qui respire la sérénité et l'harmonie.
Venez passer un moment inoubliable et découvrir un autre visage de la France. Nous vous réserverons un accueil chaleureux et convivial, et vous ferons partager le charme des maisons de famille. Séduits par le calme de notre campagne des Monts du Lyonnais, vous vivrez cette pause aussi élégante que bucolique comme une invitation à revenir.
Que vous soyez en route vers le Sud ou que vous souhaitiez vivre un moment d'éternité loin des villes avoisinantes (Lyon, St-Etienne ou Roanne), vous apprécierez les chambres d'hôtes du Château de Chambost. 
En choisissant également la table d'hôtes, vous dégusterez les produits du terroir choisis en fonction de la saison sur le marché des producteurs, le pain et les confitures faits maison.

Retour

 

Nous écrire
Demande d'informations
Voir les News & Promos
Haut de page
Cliquez ici pour toutes demandes d'informations !
/